Quid du dropshipping ?



Définition du dropshipping



En français, le mot dropshipping signifie « livraison directe ». Il s'agit d'une relation commerciale à 3 parties : le e-commerçant, l'acheteur et le grossiste. Il se décline en 2 formes :
- Le revendeur communique une quantité de produits limitée au fournisseur. En cas de surplus de stocks, le commerçant devra en endurer les frais.
- Le magasin virtuel n'a droit qu'à une certaine quantité de produits fixée par le fournisseur. Les coûts de surstocks seront alors couverts par le grossiste.
Voici la manière dont se passera la vente : le site de vente à distance montre des articles du grossiste dropshipping français sur son magasin virtuel. Un consommateur effectue sa commande, que le commerçant transmettra au distributeur, qui, à son tour, s'occupera de la livraison.



Les avantages du dropshipping en France côté grossiste



Quant au fournisseur en dropshipping, cette forme de vente en ligne est idéal pour renforcer son réseau de distribution. En effectuant ce rapprochement, il fera connaître sa marque. Son site sera bien référencé, étant donné que ses articles seront présentés sur un bon nombre de magasins virtuels. L'automatisation des flux lui permet de bénéficier d'un système d'information pertinent.
En présentant ses produits dans ses vitrines physiques, le grossiste en ligne grossiste dropshipping français invite les acquéreurs potentiels à les observer de plus près.
 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Comments on “

Quid du dropshipping ?


Leave a Reply

Gravatar